Amalgame

Gens de l’amalgame, c’est parti! Mot de bienvenue et concept expliqué

Gens de l’amalgame, je suis tellement contente qu’on ait enfin une plateforme pour s’exprimer.

Je suis tellement contente qu’on puisse enfin se réapproprier notre discours. Ce site c’est le nôtre, et putain qu’on en a gros sur le cœur à dire. Pour le moment, nous sommes que des femmes, mais ne vous inquiétez pas messieurs, vous pouvez aussi vous joindre à nous.

Je vous invite tous à prendre part à cette aventure, à nous suivre sur nos plateformes et à vous engager dans cette communauté web.

Amalgame sera un site d’opinion, de divertissement et d’actualité tenu par une équipe soucieuse de faire évoluer la situation des minorités ethniques au Québec.

Nous lancerons bientôt des événements et des meet-ups afin d’échanger et d’en apprendre plus sur vous. On veut connaitre cette génération d’amalgame fière de sa double identité.

Ni Haïtien ni Québécois, ni Marocain ni Québécois, ni Vietnamien ni Québécois. Qu’est-ce qu’ils sont ? Qu’est-ce qu’ils aiment ? Que font-ils dans la vie ? Qu’est-ce qu’ils pensent de l’histoire des pitbulls ? Du burkini ? De cette demande de commission sur le racisme systémique ? Du fight entre Kimye et Taylor ? Des Jeux olympiques ? De l’augmentation du salaire minimum ?

Voici la raison d’être et la mission de cette plateforme.

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires, on veut vous entendre !

Levons nos souris, laptops, tablettes et cellulaires à une belle aventure, qui sera surement semée d’embûches, mais qui à la fin enrichira toute la société québécoise.

Surveillez la sortie de nos événements en vous inscrivant à l’infolettre. (Voir page d’accueil)

Suivez-nous sur Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

Wishbone

Amalgame vous recommande