Amalgame

Cet automne, c’est Kenzo X H&M

Est-ce que tu suis les tendances des saisons ? Moi, oui. C’est un peu normal étant donné que je suis designer. J’ai même mon propre atelier dans le mile-end. Pis toute. No Joke.

Mon flair me dit que cette saison sera pavée des imprimés tigrés à la Kenzo. H&M s’est affilié à cette marque française dans le but d’annoncer une toute nouvelle collaboration.

Le 3 novembre prochain, les vêtements Kenzo seront distribués dans les 250 magasins H&M à travers le globe. H&M a dévoilé, il y a quelques jours, les trois premiers looks qui feront partie de cette nouvelle collaboration. Photographiés par Oliver Hadlee Perch, ces jeunes ambassadeurs de la collection sont mis en vedette : Amy Sall, Isamaya Ffrench, Oko Ebombo et Juliana Huxtable, une artiste que j’aime énormément.

 

À première vue, les trois femmes semblent porter un justaucorps, mais détrompez-vous, ce sont deux pièces distinctes : soit un top et un legging. J’aime beaucoup le jeu de couleurs, je trouve que c’est un élément marquant, comparativement aux dernières collaborations d’H&M. Bien que Kenzo soit reconnu pour son esthétisme hors du commun, je trouve que les pièces féminines de ce lookbook restent tout de même assez classiques. Pour ce qui est du côté masculin, c’est une toute autre histoire. Parlons surtout du manteau à doublure en mouton rose. Je suis d’avis que cette pièce ne fera pas long feu sur les racks. Pour finir, j’affectionne énormément l’aspect des accessoires : les bottes tigrées, le sac tigré, les sandales bleu tigré pour homme et la casquette tigrée. On peut s’entendre que, à l’automne, ces couleurs vont raviver nos journées.

Avec cette collection axée sur un ton tropical comparable à une garde-robe amazone urbaine, H&M continue une fois de plus de laisser ses traces dans l’histoire du prêt-à-porter. En effet, il offre aux adeptes de la mode, tels que moi, une chance unique de s’offrir des pièces signées de designers. Bien plus qu’une chaîne de magasins, Hennes & Mauritz, souligne le talent de jeunes designers à travers le globe depuis 2012 grâce à son concours mode H&M DESIGN AWARD. Ainsi, dès la mi-octobre, la collection tant attendue sera dévoilée au public, et je peux vous confirmer que l’engouement médiatique sera encore au rendez-vous.

Que penses-tu de ces looks? Je suis curieuse de connaitre ton avis!

Suivez-nous sur Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

Wishbone

Amalgame vous recommande