Amalgame

Si la chance t’échappe ces derniers jours, on sait pourquoi !

La chance m’échappe ces derniers jours…

Ma carte Opus fonctionne une fois sur deux.

Le fil des écouteurs que j’ai commandé par téléphone tarde à venir.

Mes écouteurs de remplacement ont lâché au milieu de ma chanson préférée.

La réparation de mon ordinateur prend une éternité.

J’ai des confrontations à droite et à gauche avec les gens de mon entourage.

Je passe ces derniers jours à me demander si l’on m’a jeté une malédiction et si le responsable rit à gorge déployée en me voyant nager dans mes problèmes.

Le responsable s’avère céleste. En fait, il est la petite planète Mercure qui est présentement en rétrograde. Imaginez une enthousiaste d’astrologie (moi) qui essaye d’expliquer à son entourage pourquoi ces derniers jours elle est constamment en retard à ses rendez-vous ou pourquoi elle oublie tout simplement de faire des tâches vraiment importantes.

« Lau, arrête de te chercher des excuses. »

*soupir de découragement*

Mercure est la planète de la communication, des technologies et de tout ce qui est relié aux activités intellectuelles. En astrologie, Mercure influence la manière dont on interagit avec les autres et la façon dont on s’exprime. Quand cet astre est en rétrograde, cela signifie que la planète ralentit la vitesse à laquelle elle se déplace dans le système solaire.

Ce ralentissement crée l’illusion qu’elle recule tandis qu’elle simplement s’arrête. Cela signifie que, durant cette période, notre esprit logique va prendre davantage de temps à absorber et à assimiler de l’information. Les conflits se déclenchent constamment à cause d’un malentendu ou d’un problème de communication. Vos cellulaires boguent. Vos ordinateurs fonctionnent au ralenti. Vos courriels se perdent dans le vortex informatique. Le facteur fait une erreur, et vous ne recevez plus vos lettres depuis quelques jours. Vous saisissez ?

RIEN NE FONCTIONNE !!!

J’aime m’improviser prêtresse de l’astrologie. Alors, voici quelques conseils pour survivre Mercure en rétrograde.

  1. Soyez patient. Mercure en rétrograde se termine le 22 septembre. Il vous reste quelques semaines à endurer ce ralentissement dans vos projets.
  2. Prenez le temps de ranger et d’organiser vos projets qui se traînent depuis longtemps. Il faut éviter de commencer de nouveaux projets. Restez en terrain familier avec des tâches quotidiennes. Ce qui m’amène à mon troisième point.
  1. Ce Mercure en rétrograde est sous le signe de la Vierge. Le signe Vierge représente la routine, la rigueur au travail, la précision et le perfectionnement dans les tâches accomplies. Alors, c’est une excellente période pour instaurer de bonnes habitudes de vie, une routine qui vous permettra d’accomplir les tâches de votre liste de choses à faire qui se traîne dans votre agenda.
  1. Soyez patient.

« Lau, tu te répètes. Franchement, quelle perte de temps, cet article ! » Shhhhuuuuuuuuuuuuuushhhhh

Soyez patient avec vous-même. Les choses risquent de ne pas tourner exactement comme on l’espère, alors on en profite pour se recentrer et réévaluer ses besoins, tandis que Mercure en rétrograde passe.

Pendant ce temps-là, je vais remplir mon sac de cristaux et me tatouer mon horaire sur le front pour m’assurer de ne pas oublier des rendez-vous.

Dites-moi si Mercure en rétrograde vous épargne davantage que moi!

  • Les opinions exprimés dans ce texte ne concernent que l’auteur de l’article

Suivez-nous sur Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

Wishbone

Amalgame vous recommande