Amalgame

Découverte lecture: Oubliez fifty shades of grey! Voici Ugly Love , une version mille fois meilleure

Nous avons tous entendu parler de la fameuse saga de fifty shades of Grey, elle a fait la une pour son côté sexuel osé, mais aussi pour la manière d’avoir traité un trouble de personnalité sadique. Ensuite, il y a eu le film, contrairement à ce que je m’attendais, l’accent était plus sur le côté sexuel du roman qu’autre chose, on va dire qu’il m’a un peu déçu. Je suis une adepte de cette saga, rien avoir avec l’aspect sexuel de la chose, c’était plutôt pour la psychologie des personnages, le déroulement de certains passages entre Anastasia et Christian. Je ne pensais pas qu’un livre pourrait accélérer mes battements cardiaques à ce point, pourtant c’est arrivé.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un autre livre du même genre, mais que je trouve beaucoup plus captivant. Je vais vous présenter un peu les personnages et le résumé. Ce roman est conseillé pour toutes personnes comme moi, qui aime les romans d’amour.  Ugly Love, un livre écrit par Colleen Hoover. Cette auteure devrait avoir un avertissement sur ses livres : »Attention, une fois commencée, vous ne pourrez plus vous en détacher ! « . Elle a un talent fou pour attraper ses lecteurs ou plutôt ses lectrices.  L’histoire se résume en deux règles : ne pas parler du passé et ne rien espérer du futur. Une histoire d’amour et de sexe entre un pilote et une infirmière.

Ce roman est un coup de cœur pour moi,  j’ai encore les larmes aux yeux en imaginant ce que le personnage Miles Archer a vécu. Ce livre que je ne risque pas d’oublier, décrit l’amour comme atroce et magnifique en même temps. Ce mélange des deux prouvant que rien ne peut être parfait. Franchement, j’ai beaucoup aimé cette histoire. J’ai surtout aimé le personnage Tate, je me voyais trop à travers elle, car c’est une fille très sûre d’elle et qui sait ce qu’elle veut, traçant sa route sans se soucier de ce que pensent les autres. Son histoire est un résumé d’espoir et de courage.

Miles Archer est le mystérieux du roman qui ne cherche qu’une aventure sexuelle. Au fil des chapitres, on découvre ses souvenirs, ce qu’il a vécu pour être devenu aussi fermé. Je suis tombée amoureuse  de son charme, ses peurs et son chagrin qui m’a profondément touché.

Dans ce roman, l’écrivaine nous offre tout ce que nous cherchons dans un roman qui utilise l’intelligence pour influencer les idées et l’indifférence des personnages par rapport à une relation sérieuse. Je trouve aussi que ça représente bien notre génération. En effet, Mile est totalement désengagé dans ses relations personnelles à cause de ses peurs du passé et ses ambitions pour l’avenir .

Des valeurs très véhiculées dans notre société actuelle, c’est-à-dire l’égoïsme et l’individualisme. Selon moi, il y a plusieurs moralités à voir dans ce roman, en premier lieu, l’attachement au passé qui détruit notre capacité de vivre le présent et s’engager au futur.  En deuxième lieu, je ne vois pas une meilleure explication qu’une citation que j’avais lue sur internet  » Si, tu veux profondément quelque chose, laisse-le partir, s’il revient à toi, il le serait pour toujours, mais s’il ne revient pas, c’est-à-dire qu’il n’avait jamais été tien.’’.

Finalement, dans ce roman, on observe que cette liaison ne peut pas être consommée sans qu’elle amène un attachement émotionnel envers les personnes qui le partage, c’est l’ouverture complète d’un nouveau monde pour les deux jeunes personnages. L’idée du friends with benefits ne serait jamais vivable, car les deux finiront par s’attacher l’un à autre. Ou du moins un des deux finira par développer des sentiments peut-être pas complètement amoureux, mais un attachement qui risque même de faire mal à long terme.

Pour conclure, j’ai refermé ce roman avec des larmes de tristesse comme des larmes de bonheur et de l’espoir. Je ne suis pas déçue, une romance ordinaire, mais impossible à lâcher. Des personnages attachants, admirables et touchants. Une écriture naturelle et simple pour tout le monde. J’ai hâte de voir le film, c’est le mannequin et acteur canadien Nick Bateman qui joue le rôle principal. Il est devait sortir en 2016, mais jusqu’à maintenant il n’y a aucune nouvelle.

Bande-annonce du film

  • Les opinions exprimés dans ce texte ne concernent que l’auteur de l’article

Suivez-nous sur Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

Wishbone

Amalgame vous recommande