Amalgame

Pourquoi on devrait tous soutenir Alexandre Cloutier, candidat à la chefferie du PQ

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous parler du candidat à la direction du PQ , Alexandre Cloutier, et je vais aussi vous expliquer pourquoi vous devriez tous le supporter.

Premièrement, Cloutier n’a pas peur de parler des vraies affaires parce qu’il n’a pas peur de l’autre. En effet, celui-ci nous présente une plateforme qui affrontera les plus gros problèmes du Québec, non pas l’austérité, mais plutôt les barbus et les burqas. Cloutier trouve que les valeurs fondamentales du Québec ont été bafouées et que c’est son devoir en tant que politicien et Québécois de nous bénir d’une constitution du Québec aux saveurs du projet de loi 60. Mais attention, contrairement aux autres, il est doté d’un gros bon sens, alors «le principe de la laïcité ne sera jamais, sous [sa] gouverne, superposé à la valeur d’une vie humaine. » De grâce, merci, parce que t’sais ce n’est pas parce que tu pries sur un tapis à terre 5 fois par jour durant ton quart de travail qu’on va refuser de te soigner, on n’est pas en Musulmanie quand même.

Deuxièmement, en tant qu’homme blanc privilégié il se doit de protéger les femmes, car il comprend ce que c’est être une femme voilée au Québec en 2016. Et au Québec les femmes ont le droit aux choix et ont le droit d’être libres donc il est inacceptable de permettre une telle inégalité. Tant et aussi longtemps que cette soumission des femmes sera tolérée, on ne peut pas s’attaquer à d’autre problème secondaire qui touche les femmes tel que l’inégalité salariale ou la violence conjugale.

Troisièmement, il continuera «de rejeter le modèle d’intégration du multiculturalisme canadien, qui nie l’existence même de la nation québécoise». Ça suffit le melting pot ! Make Québec great again ! Il faut que les immigrants deviennent des vrais QUÉBÉCOIS et non pas juste sur papier. C’est bien bon le couscous et les shawarmas, mais laisser de côté vos djellabas et votre barbarie.

Enfin un politicien qui nous parle de combattre une fois pour toutes la plus grosse menace à notre sécurité nationale : le terrorisme. Il nous propose un projet concret pour empêcher que nos enfants se radicalisent et s’en aillent combattre en Musulmanie. Voter Alexandre Cloutier, un vrai québécois qui a du gros bon sens et qui n’a pas peur de l’autre.

EUH, OUIN, MAIS NON!

14429202_10153836282185978_812411043_n

Alexandre Cloutier voila ce que votre lettre publié le 16 septembre sur le Huffington Post (On peut le retrouver ici) voulait réellement dire aux yeux d’une femme québécoise et musulmane. Une lettre teintée d’islamophobie et de xénophobie cachée derrière un jargon politique. Une lettre qui favorise l’assimilation, l’exclusion, l’inégalité, la discrimination et la haine. Une lettre qui prétend supporter et vouloir renforcer les libertés fondamentales du Québec, mais qui les dénigre. C’est ironique comment vous parlez de ne pas avoir peur de l’autre, mais vous passez votre temps à oppresser l’autre, serait-ce motiver par votre peur des barbus et des burqas ? J’en ris, en fait parce que je n’arrive pas à vous prendre au sérieux. Mais il ne faut pas en rire parce que le discours que vous tenez est très dangereux. C’est ce type de discours qui divise la société et renforce la peur de l’autre. Votre discours me fait peur, pas parce que j’ai peur du québécois d’origine pur laine, mais plutôt parce que j’ai peur des répercussions qu’il peut avoir, j’ai peur de voir une histoire se répéter et une société se fracasser. Aujourd’hui c’est les musulmans, mais je me souviens, hier c’était les autochtones, demain ce sera les noirs et après-demain les asiatiques…diviser pour mieux régner ?

Bref, votre arrogance et ignorance me répugne et m’attriste, mais contrairement à vous mon gros bon sens me permet de faire la différence entre votre petite personne répugnante et le reste des Québécois accueillants. Si vous êtes à la tête du PQ, je ne voterai pas pour vous, parce qu’on ne construira pas un pays sur la peur de l’autre.

  • Les opinions exprimés dans ce texte ne concernent que l’auteur de l’article

Suivez-nous sur Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

Wishbone

Amalgame vous recommande