Amalgame

Une pierre, plusieurs coups

Il y a quelques semaines quand Mercure avait fini de rétrograder(après avoir bousillé mon agenda), j’étais allé récupérer mon ordinateur dans un petit atelier de réparation sur Saint-Denis. C’était une belle journée où la compagnie des cônes et des camions sur Saint-Denis ne m’irritait pas autant que d’habitude. Après avoirpassé des semaines à galérer avec mes transactions internet et autres pépins technologiques, tout semblait se remettre à leur place. Je me dirigeais vers mon travail coeur content d’avoir retrouvé mon bébé électronique(j’ai une étrange relation avec mon laptop, judge me!).

Quand je réalise soudainement en traversant un coin de rue que mon petit sac en bandoulière s’était ouvert et que j’avais échappée mon baume à lèvre, ma clé USB, ma lingette pour nettoyer mes lunettes et la petite pierre de citrine que je gardais dans mon sac pour attirer la chance. Imaginez à quelle vitesse la panique s’empare de moi quand je réalise que je vais être en retard à mon emploi. Des scénarios plus farfelus les uns des autres commencent à se former dans ma tête où je suis sans travail, les lunettes sales avec des lèvres asséchées. Pas dramatique pour un sous la fille.

Je décide de rebrousser chemin sans grand enthousiasme en sacrant après ma citrine, parce que COMMENT ES TU UNE PIERRE DE LA CHANCE et que je finis par la perdre avec le reste de mes effets. S’il y avait bien une chose qui aurait dû rester dans mon sac c’était bien cette pierre. Tandis que mon irritation augmentait, le rythme de mes pas accélérait, jusqu’à tant que je remarque une lueur brune sur le sol. C’est en me rapprochant que je vois ma citrine, ma clé USB, mon baume à lèvres et la lingette pour mes lunettes étalées en éventail sur le sol comme si une main divine avait eu pitié de moi

 »Tiens simple mortelle ».

Vous rappelez vous de la scène dans le roi Lion quand le bébé lion se fait soulever au soleil avec la musique vraiment épique et les animaux qui célèbrent sa venue. ET BIEN ma réaction fut exactement pareille avec ma citrine à la différence près qu’au lieu d’un peuple d’animaux pour me célébrer mes retrouvailles…un dudebro de la construction me regardait croche. RETOURNE AU TRAVAIL PETER LES ROUTES NE SE CONSTRUISENT PAS TOUTES SEULES, AYAYE.

Depuis cet incident, je ne doute plus du pouvoir cosmique de la citrine et j’en ai une dans mon portefeuille et sur mon carnet d’objectif/agenda. Pour ne pas vous mentir, je l’avais surtout pris en premier lieu parce que j’aimais sa couleur et je m’étais surtout dit pourquoi pas? La citrine est surnommée la pierre de la prospérité et du marchand, puisqu’elle est supposée attirée la chance. Elle ne converse pas l’énergie négative qu’elle absorbe, alors la citrine est une pierre facile à entretenir, car elle n’a pas besoin d’être constamment rechargée. La citrine a plusieurs bienfaits comme favoriser la vitalité, les énergies positives et la résolution de conflit familial. Vous savez quoi apporter avec vous au prochain diner de famille.

Quand la fin du mois se fait raide, j’aime croire que mettre ma pierre sur un billet de 5 dollars fait toute la différence.

  • Les opinions exprimés dans ce texte ne concernent que l’auteur de l’article

Suivez-nous sur Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

Wishbone

Amalgame vous recommande